UGG x Y/Project : les cuissardes XXL débarquent pour tous

y project ugg xxl

Y/Project et UGG s’associent dans un modèle de cuissardes aussi molletonné que farfulu. Entre génie et et perte de raison, le débat est lancé.

On pensait que la marque Ugg avait déjà poussé l’audace relativement loin avec ses célèbres boots au design de pantoufles. Adulées par les unes pour leur confort extrême, décriées par les autres pour leur allure trop « saut du lit », les UGG sont comme les Crocs des sources continuelles de débat dans la mode. Désormais, la marque frappe encore plus fort en présentant un modèle totalement excentrique : les cuissardes Ugg.

Il fallait quand-même la patte de la griffe belge Y/Project pour donner vie à ce projet un peu fou. Ensemble, les deux marques ont collaboré à l’occasion de la fashion week Homme à Paris et le moins qu’on puisse dire, c’est que les chaussures ont volé la vedette. Les mannequins ont en effet défilé en arborant des Ugg XXL, remontant jusqu’à la cuisse comme des cuissardes pour un modèle qui se veut unisexe. Pas sûr toutefois que les hommes adhèrent à ce look d’esquimau en-dehors des podiums.

« Mettre des Ugg, c’est comme mettre le pied dans un pot de beurre chaud, et j’ai pensé pourquoi ne pas l’élever et y plonger les jambes entières  » a expliqué le créateur Glenn Martens dans une note laissée aux spectateurs. Il faut dire que les créateurs se sentent particulièrement inspirés cette année en matière de chaussures excentriques. Lors de la fashion week printemps-été, Balenciaga n’avait pas hésité à dégainer les Crocs à plateforme XXL.

De toute évidence, revisiter les basiques du début des années 2000 est tendance mais ça ne conquit pas tout le monde. Si certains crient au génie et à la fantaisie, d’autres ne peuvent imaginer comment ces ovnis pédestres sauront s’adapter à un look du quotidien. Alors certes, il est difficile d’imaginer plus cocoon et chaud que ces Ugg démesurées pour affronter l’hiver mais tout-de-même, il fallait oser. Ou peut-être pas justement. Entre style et confort, notre coeur balance.

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.