Coupe mulet : le retour de la coiffure kitsch des années 80

coupe mulet tendance

La coupe mulet fait son come-back et ce n’est pas forcément une bonne chose. De branchée à has-been, cette coiffure peut-elle à nouveau conquérir le public ?

La coupe mulet fut un temps l’élite des coiffures branchées et rock’n roll mais ce statut fut de courte durée. Classée depuis des décennies comme la coupe ringarde par excellence, elle pourrait toutefois retrouver de son prestige. C’est en tout cas ce que laisse penser la folie mulet qui envahit tout Hollywood. Est-ce l’heure du come-back ?

tendance coupe mulet

On la connaissait surtout comme la coiffure phare de McGyver, qu’on admirait plus pour ses talents de bricoleur que pour son sens du style. Ces derniers mois pourtant, la coupe mulet a été aperçue sur la tête de nombreuses célébrités : Rihanna, Zendaya ou encore Cara Delevingne, elles ont toutes fini par céder à l’appel du kitsch.

Récemment, c’est le coiffeur britannique John Vial qui a relancé le débat en postant ses coupes mulets créatives sur les réseaux sociaux. Stylisées et graphiques, elles s’inspirent du look originel en lui apportent une touche plus moderne et urbaine à l’aide d’une base de coupe au bol améliorée. Tant qu’à puiser dans le has-been, autant combiner les best of des années 90 !

Un style en trois dimensions qui n’est clairement pas passé inaperçu puisque la toile se divise désormais entre les pros et les anti-coupe mulet. Alors certes, le design audacieux pourrait être digne de Star Wars ou faire un malheur dans la série Vikings mais difficile malgré tout d’imaginer ce look au quotidien, dans la rue. Alors coupe mulet, in ou out ? Le débat n’a pas fini d’enflammer les beautystas, mais il faudra plus qu’un buzz pour les convaincre d’arborer une coiffure aussi risquée. Elle a au moins le mérite de régler la question pour celles qui ne savent jamais si elles veulent garder les cheveux longs ou courts.

coiffure mulet

Lire aussi :
Coiffure personnalité : ce que vos cheveux disent de vous !
Half hawk : La coiffure que les stars adoptent
Laetitia Ky : la maestro de la tresse africaine

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*