LaSeine & moi : une marque parisienne de fourrure vegan

laseine & moi marque mode vegan

LaSeine & moi propose vêtements et accessoires en fausse fourrure certifiée 100% vegan. Une marque haut-de-gamme made in Paris qui allie style et éthique pour le bonheur des fashionistas.

La fausse fourrure prend une allure haute couture avec LaSeine & moi. Etablie à Paris, cette marque frenchy redore le blason des alternatives à la fourrure en proposant des créations ultra chics au gré des saisons. Cerise sur le gâteau : elles sont certifiée 100% vegan, soit sans aucun composant d’origine animale, par l’association américaine PETA. Fini le temps où la fausse fourrure était considérée comme une option cheap indigne de la vraie. Désormais, on s’assure un look glamour à la fois cosy et cruelty-free.

Derrière LaSeine & moi se cache Lydia, jeune modeuse passionnée depuis l’enfance et toujours en quête des tendances incontournables. Au fil de ses études en journalisme, elle s’est lancée dans la création tout en faisant quelques allers-retours à New York. C’est là-bas que germera l’idée d’une marque dédiée à la fausse fourrure : LaSeine & moi est née ! Chaque modèle est réalisé à la main dans son atelier parisien et se veut respectueux de l’environnement.

Résistantes, douces et aussi chaudes que de la vraie fourrure, ses créations allient romantisme et élégance dans l’esprit de la parisienne bohème-chic. En hiver, la marque de mode vegan propose une collection propose des bonnets aux délicates teintes de bleu ciel et de rose pastel tandis que les écharpes ajoutent quelques tons profonds de bordeaux et de brun. Une palette de couleurs également retranscrite dans les vestes et les manteaux mais ponctuée par quelques tons plus audacieux : bleu roi éclatant, bordeaux flamboyant et colorblocks de noir et pastels apportent une touche de fantaisie pour les modeuses aguerries.

Pour se renouveler à chaque saison, Lydia puise son inspiration dans ses nombreux voyages entre Londres et New York. Le chic British se croise alors au branché New Yorkais pour des créations dans l’air du temps, mais sans jamais oublier le raffinement français aux origines de la marque. Comptez 40 euros pour un bonnet et autour de 400 euros pour un manteau sur l’e-shop, soit un budget significatif mais la cause animale mérite bien ça. Et soyons honnêtes : avec des pièces aussi sublimes, il nous tardera que le froid s’installe pour dégainer notre manteau vegan glamour et nous emmitoufler avec style.

Lire aussi
Mode vegan : la tendance dressing « cruelty-free »

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*