Restaurant Virtus : la cuisine fusion japonaise-argentine à Paris

restaurant virtus paris 12

Le restaurant Virtus, situé rue Crozatier, vous invite à un délicieux voyage culinaire. Aux commandes, un duo de choc : Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo. Découvrez cette adresse originale qui risque d’être votre nouvelle cantine.

Le restaurant Virtus, c’est une adresse qui a d’abord ouvert rue Crozatier avant de déménager tout près du marché d’Aligre dans la rue de Cotte. C’est après une jolie rencontre chez Mauro Colagreco au Mirazur à Menton que les chefs Chiho Kanzaki et Marcelo di Giacomo se sont lancés dans cette belle aventure pour proposer des assiettes colorés et pleines de tonus. Elle est japonaise et il est argentin, ce qui donne une cuisine fusion explosive.

virtus restaurant paris

Dès votre entrée, vous vous sentirez à l’aise dans leur salle majestueuse, aux tons bleus et verts, qui compte une cinquantaine de couverts. Décoration épurée, des assises très confortables, des poteries chinées et des lampes vintage, tout est fait pour se sentir bien dans ce lieu plein de convivialité. Idéal pour partager un moment d’exception entre amis. Si vous aimez prendre votre temps, vous pourrez vous accouder au comptoir pour déguster des cocktails, du saké ou du champagne.

Côté plats, les chefs, passionnés d’aromates, ne manquent pas d’audace et éblouissent avec des plats harmonieux. On commence toujours par une mise en bouche pour préparer ses papilles. Puis l’entrée de votre choix, velouté de légume ou ceviche de mulet noir. On continue avec des saint-jacques poêlées avec une purée de topinambour ou un lieu jaune. Des plats de saison toujours servis à la bonne température. Pour terminer en douceur avec un dessert léger mais pas moins savoureux : un crémeux chocolat, glace pistache et crème mate. C’est frais et délicieux ! Les amateurs de vins apprécieront les choix de la célèbre sommelière Paz Lévinson qui proposent des vins de producteurs rencontrés lors de ses voyages.

Impossible de vous ennuyer, le menu midi change tous les jours et les prix restent abordables. Comptez 19 euros pour la formule midi comprenant un plat du jour et une assiette de deux fromages. Le soir, le menu au diner est très accessible 60 euros comprenant six plats.

virtus paris restaurant

Restaurant Virtus
29 rue de Cotte – 75012 Paris
Du mardi au samedi de 12h00 à 14hPP et de 19h00 à 22h00.
Formule midi 19 euros (du mardi au vendredi)
Menu dégustation 59,50 euros
Le menu midi change tous les jours

Réservation en ligne conseillée  !

Lire aussi :
Alan Geaam : son premier restaurant gastronomique
Restaurant Kei : la gastronomie hybride franco-japonaise
Restaurant L’Inconnu : la gastronomie italienne de Koji Higaki

Inscrivez-vous!

* = Champ requis

Un avis ? Dites-nous tout !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*