Robert restaurant : la bonne table bistronomique près du Canal

Coup de coeur pour le restaurant Robert situé à deux pas du Canal Saint-Martin. Une nouvelle table chic et raffinée pour prendre le temps de savourer sans modération.

Il y a des adresses qu’on a envie de garder secrète mais il est dur de ne pas les dévoiler. Le restaurant Robert, situé tout près de la pâtisserie de Yann Couvreurest notre coup de coeur de l’été. Car, cette nouvelle adresse à la décoration brut et élégante appartient à l’équipe d’Au Passage. Par conséquent, vous êtes sûrs de passer un bon moment gustatif.

Faites donc une parenthèse gourmande dans ce ce lieu à la décoration raffinée. Salle lumineuse, meubles chinés ou encore des panneaux en bois trompe l’oeil, tous les éléments sont présents pour passer un moment agréable. On y vient avec son homme pour un diner décontracté ou entre amis pour se faire plaisir en tout simplicité.

restaurant robert paris bonne adresse

Chez Robert, c’est surtout dans l’assiette que cela se passe. Et le pari est réussi ! Un menu midi à 25 euros et le soir à 50 euros en plat 5 plats. Que choisir ? Tout est simplement délicieux ! Tous les mois, le chef Peter Orr, sélectionne de la viande, du poisson (de chez Tom Saveurs) et des légumes de petits producteurs. D’ailleurs, le chef réussit à proposer une carte raffiné pour un goût authentique tout en respectant la saisonnalité des produits.

De l’entrée au dessert, les plats ne manquent pas de créativité et de couleurs. Nous n’avons pas pu résister au homard / tomates anciennes / coriandre / mayonnaise au homard et le thon blanc / crème de coco / radis / échalotes fries. Parfait pour vous donner l’appétit.

Nous vous recommandons vivement les raviolis ricotta, le plat signature de Robert. En effet, le chef a travaillé de nombreux restaurants italiens étoilés à Londres. Les pâtes sont donc faites maison et sont succulentes. Laissez-vous tenter aussi par le Merlu de ligne / Fregola. Les carnivores apprécieront les plats de viandes de la ferme de Clavisy dans l’Yonne.

Enfin, un bon repas se termine toujours pas un délicieux dessert. Tarte frangipane et abricots / sorbet yaourt ou encore le sablé pistache / cerises / glace pistache. Le tout associé à des vins de qui font honneur au terroir français !

Alors, tenté ? Réservation conseillée sur le site.

robert restaurant paris 11

Robert Restaurant
32 rue de la Fontaine au Roi – 75011 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 19h30 à 22h30
@robert.restaurant

Inscrivez-vous!

* = Champ requis